YONAKA – Ils veulent juste devenir des Rockstar bébé

Yonaka

IL EST LAAAAA ! Le premier véritable article sur le meilleur blog du monde des internets et première catégorie dépoussiérée #NewMusicMonday et quelle meilleure manière de débloquer le compteur que de parler de mon groupe chouchou de 2019, le génialissime, que dis-je le fantastique YONAKA.

YONAKA – C’est quoi ?

YONAKA c’est LA découverte issue d’une de mes playlist préférées créée par Spotify « Women of Rock« .

BREF, comme le titre l’indique YONAKA est un groupe de rock britannique né à Brighton, composé de George Edwards à la gratte, Alex Crosby à la basse, Robert Mason à la batterie, les 3 lascards étant emmenés par l’incroyable Theresa Jarvis avec sa voix fantastique et qui est accessoirement la parolière du groupe.

Le petit historique rapide des familles

YONAKA débute en 2014, envoie ses premiers singles « Drongo » et « Ignorance » avant de lâcher successivement les EP « Heavy« , « Teach me to fight » et « Creature« .

Tout ça, avant de balancer leur premier album en Mai dernier, le très bon « Don’t Wait ‘Till Tomorrow » après avoir été signés par le label de Panic! at The Disco, Paramore et Twenty One Pilotes, le bien nommé Fueled by ramen! (Oui, moi aussi ça me donne faim).

Entre-temps, leur morceau « Teach Me To Fight » a été utilisé par la WWE pour leur pay-per-view Fastlane, ce qui, est plutôt coolos vu le nombre de vues générés par l’évènement (bon faut aimer les mecs en slips qui font semblant de se mettre sur la gueule mais je divague).

Ils ont aussi lâché une cover de You need to Calm Down de Taylor « TayTay » Swift, qui n’en déplaise aux Swifties les plus hardcores, est bien meilleur que l’originale. Taytay herself ayant validé la cover. Si ça c’est pas une preuve de qualité…

Mon top 5, 5, comme mes doigts

Quelle galère de ne choisir QUE 5 morceaux quand tu les écoutes quasiment tous en repeat, le matin, au boulot, dans les transports, en caisse, en vélo aussi… GALERE.

Bon, si je ne devais en garder que 5 ça serait ceux-là.

Teach me to fight

Le son présent sur « Women of Rock » et par lequel mon intérêt pour YONAKA a commencé. Ecouté d’abord en tant que fond sonore avant d’écouter plus attentivement les paroles et d’avoir envie d’acheter une guitare pour casser des tibias avec…

Car tu t’en doutes bien avec un titre pareil, elle va pas te raconter qu’elle a envie de coller des gommettes… Bref, un morceau bien vénère, un must.

Lyrics – Teach Me To Fight par YONAKA

F.W.T.B

Après avoir flingué ta première guitare dans une paire de tibias, t’as envie d’en racheter une ? Cool ! Mais n’écoute pas « F.W.TB« , car elle risque de finir comme la première.

« F.W.T.B » ? C’est pour Fuckin With The Boss, c’est un peu le même délire que « Teach me to fight« , quelqu’un vient chercher des crosses a Theresa qui fatiguée de se sentir rabaissée vient montrer au destinataire du morceau qui est sa Maman #RépASaLePatriarcat.

Oh et ça a été remixé par Grandson, tu l’as peut-être entendue dans le dernier « Rapide et Dangereux présente Hobbs et Shaw« , rien que ça.

Lyrics – F.W.T.B par YONAKA

Bubblegum

Aaaaah « Bubblegum« , le premier clip de YONAKA sur lequel je suis tombé via Youtube. « Bubblegum » est de l’aveux même du groupe, le morceau qu’ils kiffent le plus jouer sur scène et vu l’énergie dégagée par le truc, je le comprends aisément.

Le clip est super coolosse, la réal est impecc, Theresa envoie sévère et dès que ça passe sur la TV le son de la barre augmente tout seul, va savoir pourquoi.

Côté lyrics c’est moins recherché à mon goût mais c’est pas ce qui m’intéresse ici, mais plutôt l’énergie du truc.

Lyrics – Bubblegum par YONAKA

Lose our heads

Une histoire de romance, la voix puissante de Theresa, pas d’autre explication, ça sonne plus pop que les 3 précédents mais il sonne bien et en repeat ça passe crème aussi.

J’aurais pu le remplacer aussi par « Own Worst Enemy« , « The Cure » ou encore « Fired Up » mais j’ai préféré perdre la tête.

Lyrics – Lose our heads par YONAKA

Rockstar

« Rockstar » , c’est LE morceau tubesque du lot, 3e clip du premier Album qui tourne pas mal outre-manche et qui (je l’espère) ne devrait pas trop tarder à arriver chez nous.

Mais « Rockstar » , c’est aussi du pop-rock pur jus, calibré pour t’enjailler dans ta salle de bain avec ton sèche-cheveux, dans ton salon ou encore dans les bouchons.

Bref « Rockstar » c’est terrible c’est un peu l’histoire du groupe aussi et ils n’ont jamais été aussi près de devenir des Rockstar bébé.

Lyrics – Rockstar par YONAKA

Conclusion ?

YONAKA c’est trop cool, comme le blog du bonheur. Ca mérite sans détour un…

Original UnBlogTropCool, Seal of Quality

http://www.weareyonaka.com/

Lâche un com sur mon skyblog